Cacher la boite de dialogue « Ces fichiers peuvent endommager l’ordinateur »

Lorsqu’on uti­lise le par­tage de fi­chiers sur Windows, il est pos­sible qu’on tombe sur un mes­sage « Ces fi­chiers peuvent en­dom­ma­ger l’ordinateur ». Ce mes­sage qui ap­pa­rait à chaque fois qu’on co­pie ou qu’on dé­place un fi­chier dans le même par­tage.

Évidemment, ça de­vient vite très lourd lorsqu’on uti­lise cou­ram­ment le par­tage. Cependant il existe une so­lu­tion pour désac­ti­ver cette boite de dia­logue en l’ajoutant aux sites de confiance.

Pour ce­la, al­lez dans les Options Internet. En gé­né­ral, on le trouve fa­ci­le­ment dans un des me­nus d’Internet Explorer ou dans le pan­neau de confi­gu­ra­tion (par­tie Réseau et Internet).

Allez en­suite dans l’onglet Sécurité, cli­quez sur Sites de confiance puis sur le bou­ton Sites.

Décochez la case Exiger un ser­veur sé­cu­ri­sé et ren­sei­gnez l’adresse IP du par­tage.

Validez le tout en cli­quant sur Ajouter.

Voilà, Windows ne vous em­bê­te­ra plus! :-)

J'aime 0 per­sonne aime cet ar­ticle.

2 réflexions sur “Cacher la boite de dialogue « Ces fichiers peuvent endommager l’ordinateur »

  1. Bonjour et mer­ci pour votre so­lu­tion, ce­pen­dant j’ai le même pro­blème mais avec des fi­chiers in­terne à l’ordi et pour n’importe quelle des­ti­na­tion. Corbeille, de C:\ à C:\ du bu­reau à mes do­cu­ments.

    Si vous avez une so­lu­tion je suis pre­neur mer­ci d’avance.

    • Essayez de ré­ta­blir les pa­ra­mètres par dé­faut de­puis le même on­glet. Si ça ne marche tou­jours pas, ré­dui­sez le ni­veau de l’UAC. Si le pro­blème per­siste, quelque chose a du mo­di­fier les droits et là c’est une autre his­toire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *